Matières et textures

Les plateaux ont été conçu en plusieurs morceaux afin de faciliter l'accès à l'appareil photo sur le tournage. Pour le premier plateau (la chambre de couple) j'ai scié deux planches d'aggloméré en demi-cercle. Il fallait reproduire les cercles concentriques spécifique à un tronc coupé. J'ai peints la planche en beige claire, j'ai passé du lazure puis une seconde couche dans laquelle j'ai fait des stries avec un peigne.

J'ai assemblé des morceaux de polystyrènes extrudés pour faire les volumes sous l'herbes. Ensuite j'ai collé avec de la colle à bois des plaques de mousses consciencieusement prélevé au pieds des arbres par les parents de Chris'.

Un bon coup de bombe vert pour raviver le tout !!!!

Pour un film d'animation rien ne doit bouger. La meilleure solution pour tout ce qui est terre et petites particules diverses est de mélanger la matière à de la colle à bois. Une fois sec c'est dur comme de la pierre.
Pour la végétation j'ai fait pas mal de récup' à droite à gauche... surtout de la déco pour aquarium !

Pour l'eau, il existe un gel qui se solidifie et qui reste transparent. Les maquettistes utilisent ce produit pour les rivières par exemple.

Aucun commentaire: